Google offre gratuitement la solution de visioconférence pour aider a combattre le Coronavirus.
Un acte social ou une opportunité marketing?

Avec le Coronavirus qui se développe et se propage dans le monde, plusieurs groupes internationaux  sociétés permettent à leur employés de travailler en télétravail, afin de réduire les risques et la progression du Coronavirus. Et récemment, Google offre gratuitement la solution de visioconférence Google Hangout Meet valable pour jusqu’à une date limite, pour aider les travailleurs à rester connecter et à collaborer sans se déplacer.

« Alors que de plus en plus d’employés, d’éducateurs et d’étudiants travaillent à distance en réponse à la propagation de COVID-19, nous voulons faire notre part pour les aider à rester connectés […] nous commencerons à mettre en place un accès gratuit à nos fonctionnalités avancées de vidéoconférence Hangouts Meet pour tous les clients de G Suite et G Suite for Education », peut-on lire sur le blog de la firme américaine.

La Visioconférence comme solution

Google Hangout Meet est une solution de visioconférence qui fait partie de la suite de productivité et de collaboration Google G suite. Vous pouvez avoir jusqu’à 250 participant a la visioconférence,  mais également faire des streaming en direct accessible par au moins personnes. Il est possible d’enregistrer la visioconférence et la partager sur Google Drive, une solution de stockage de Google G Suite. Toutes ces solutions font parties du pack G Suite Enterprise et G Suite Enterprise pour Education.

Google G Suite est la solution adéquate étant donnee la situation du Coronavirus qui prends de plus en plus de l’ampleur, et il est critique d’éviter les contacts physiques afin de minimiser le développement du Coronavirus. Vous pouvez travailler et collaborer à distance en mode cloud avec Google G Suite Doc/Sheet/Slide, mais aussi éduquer la population a propos du Coronavirus grace la solution de visioconference Google Meet. Et en plus avoir la solution de videoconference Google Meet gratuite, permet de faire des visioconférence sans engagement.

Cependant, dans l’intention d’aider à minimiser le développement du Coronavirus, on ne peut se demander si en même temps il n’y pas une intention d’en profiter pour faire le marketing de la solution de visioconférence Google G Suite Meet. Cela pourrait être une opportunité de marketing viral : éviter que le Coronavirus se propage, mais en même temps propager l’usage de la visioconference Google Meet.

Qu’est-ce que vous en pensez? acte social ou opportunité marketing?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu